website logo
Auteur
avatar
Antoine_pharma

Forum » » Cas de comptoirs » » vignettes avancées


Posté : 16-03-2014 19:13 icone du post

Citation : poussin_arverne 
Toutes les ordonnances sont maintenant scannées (ou alors il est urgent de s'y mettre), ce qui apporte une solution aux patients qui on perdu leur prescription.



Debat dans le debat, mais ici on ne fait absolumement aucune delivrance (meme renouvellement exceptionnel) sans la presentation de l'ordo, meme avec un scan...
On a déja eu debat la dessus avec ma belle soeur qui est aussi pharmacienne, et qui sont beaucoup plus souple la dessus.
Mais cas d'ecole, j'ai une ordo de trois mois, je la presente chaque mois dans une pharmacie differente, et ensuite je reviens dire que je l'ai perdue dans chacune à intervalle regulier, je peux me faire une jolie reserve pour l'hiver, ou obtenir un cocktail detonnant pour en finir.... Delivrer sans presentation de l'ordonnance n'est donc pas anodin... meme avec un scan en informatique...
(pour autant, je suis le premier à trouver que la scannerisation est une vrai avancé au comptoir au quotidien, mais il ne s'agit pas de la surexploiter non plus).

Pour la pilule, ce qui m'amuse tout le temps, c'est quand par defaut d'historique on prend le temps d'appeller le confrere habituel faisant la delivrance (cas de week end ou de vacances), on passe limite pour le rigide de service, alors que juste s'assurer qu'il y a une prescription recente est quand meme un minimun... Déja qu'en soit, on devrait limite avoir pour les pilules une P.I de gyneco tout les un ou deux ans je trouve (au moins chez la jeune femme, devant etre de toute façon suivie).
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13733&forum=26