website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » Cas de comptoirs » » Détournement de la dompéridone...


Posté : 11-12-2011 16:56 icone du post

Oui, c'est vrai que ça peut être vexant, je reconnais que c'était une formule un peu provoc'.

Ce que je voulais dire quand même c'est à quoi bon dans ce cas se documenter à mort (on peut voir d'après tes interventions que tu le fais) si c'est pour finir sur une phrase qui réduit le problème à une question financière ? Bon, mais je comprends bien que tu prends le problème sous un autre angle, que c'est loin d'être aussi définitif, même si ça conduit à la même question.

Effectivement, je ne vais certainement pas nier le dilemme. Ce n'est pas toujours facile de ne parfois rien donner ou donner autre chose que ce que viennent chercher les malades (autre chose, cela dit, ça peut signifier que tu ne perdras pas d'argent pour revenir sur ce plan). Disons que sur ce point on sera d'accord pour dire qu'il faut au moins faire l'effort de faire de son mieux avec ce que l'on a en privilégiant avant tout l'intérêt des malades.

En fait, il y a deux points dans notre discussion, j'ai l'impression.

Même si ça ne nous exonère pas de nos responsabilités, les molécules type pseudoéphédrine,... sont au moins commercialisées pour les indications pour lesquelles il nous arrive de les donner.
Il vaudrait mieux pour certaines molécules qu'elles ne le soient pas. C'est une première problématique.

C'en est une autre de considérer un médicament utilisé hors AMM comme n'importe quel autre. Si on commence à agir comme ça, à quoi bon demander le retrait des molécules litigieuses autorisées ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11232&forum=26