Forum » » Cas de comptoirs » » Un médecin qui indique aux patients qu'il peuvent écrire NS, avec son accord
Posté : 03-02-2015 11:54 
Malheureusement, il n'y en a pas pour tous les médicaments...
Disons que je suis un peu partagée par cette obligation formelle, mais c'est sûr que ça faciliterait vraiment beaucoup la dispensation de génériques.
Concernant les auto-génériques, j'en ai une pas mal : une de mes patientes était fermement opposée au générique d'Aprovel et c'était un cinéma à chaque fois, un coup elle payait, un coup elle retournait voir le médecin pour quémander un NS, un coup elle arrêtait son traitement pendant quelques jours sans me le dire, je me suis donc renseignée et j'ai commandé l'autogénérique (vous allez me dire que j'aurais dû le faire plus tôt, mais comme elle était plutôt sympa en dehors de ça, je pensais pouvoir la convaincre).
J'ai téléphoné devant elle à l'information médicale pour vérifier que c'était exactement la même composition, je lui ai montré la boite qui est absolument identique en couleur et en format et on a même comparé les comprimés qui n'ont que l'inscription de différent. Et bien figurez-vouz que l'auto-générique lui donne des maux de tête ...

et c'est reparti pour la comédie...
Quand on est c...
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14923&forum=26