website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Cas de comptoirs » » Que pensez-vous de l'attitude de certains de vos patients?


Posté : 24-09-2014 12:13 icone du post

Moi je pense qu'il faut que les pharmaciens fassent un REEL effort de pédagogie (que ce soit pour les génériques, les corrections de prescription, refus de délivrance, etc...).

Une patiente qui réclame une pilule à qui on oppose un "il faut une ordonnance désolé", elle va se dire "mais c'est qui ce relou qui m'oblige à aller voir un toubib qui va me faire poireauter 2 semaines pour finalement coucher 2 mots sur un bout de papier et m'extorquer 27€ ?"

Il faut bien justifier le refus en expliquant avec des mots simples les risques que la patiente encourt si pas de suivi gynéco, si absence de bilan bio. Ca fait partie de notre mission d'information.

Ensuite il faut décider au cas par cas, dans certaines situation on peut (et doit !!) faire une délivrance d'urgence d'un médicament listé, pour assurer la continuité des soins.

Pareil pour quand vous avez un problème avec une ordonnance, si vous montrez par a+b avec preuve scientifique à l'appui que vous avez raison, un certains nombres de patients vous suivront.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14399&forum=26