website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » Cas de comptoirs » » Baclofène


Posté : 09-02-2014 00:13 icone du post

Aux médecins le diagnostic, aux pharmaciens les médicaments.

Ce n'est pas un problème : c'est le fondement principal de notre système de soins. Le problème, c'est ceux qui ne l'admettent pas.

Ce fondement évite toutes les aberrations que l'on voit par exemple en médecine vétérinaire, où, malheureusement, le diagnostic et la thérapeutique sont effectués par la même personne. Cela conduit au business pur qui va tout à fait à l'encontre de la bonne santé.

Si notre système de Santé a été le meilleur du monde pendant des décennies, c'est en particulier grâce a ce principe.

Quand à ceux qui renient notre rôle de commerçant, ou qui croient que cela est péjoratif, ou qui imaginent que ce n'est pas compatible avec un rôle de Professionnel de Santé, je n'ai qu'une chose à leur dire : il n'est jamais trop tard pour reprendre des études. Ne perdez pas vos forces dans un combat inutile, perdu d'avance : nous sommes bien des commerçants et le resterons, cela n'écorne pas notre image. Ce sont les mauvais commerçants qui écornent notre image, comme dans toutes les professions. Et je me demande si les mauvais pharmaciens n'auraient de toutes façons pas fait de mauvais médecins ? Car au fond, ce sont des "j'veux c'que t'as".

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13605&forum=26