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avocette80

Forum » » Cas de comptoirs » » erreur de delivrance


Posté : 18-04-2013 19:25 icone du post

Pharmaciens,préparateurs,tous dans la même galère,tout le monde se trompe un jour ou l'autre et fait une erreur de délivrance.Tant qu'elle n'a pas de conséquence grave pour le patient c'est le principal , mais il faut toujours s'interroger sur la cause de l'erreur pour éviter qu'elle se reproduise , garder la tête froide et non pas rejeter la responsabilité sur untel ou untel et essayer de comprendre ce qui s'est passé.
Maintenant,les préparateurs délivrent sous le contrôle d'un pharmacien,théoriquement
et on ne peut pas leur reprocher une erreur si personne ne vérifie.
La solution , quelle que soit la susceptibilité de la personne,c'est de faire comprendre
que l'erreur est humaine et que ce n'est pas contre elle ou par manque de confiance
qu'on contrôle l'ordo mais pour la sécurité du patient.D'autre part il faut identifier la cause de l'erreur et l'éliminer pour soi et pour toute l'équipe.
Une erreur de délivrance,c'est terriblement déstabilisant ,il faut se remettre en question,ça oblige à redoubler de vigilance et retrouver confiance en soi.
Tout le monde y est confronté un jour ou l'autre dans notre métier.


Cet article provient de Pharmechange
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