website logo
Auteur
avatar
sylvie31

Forum » » Cas de comptoirs » » Baclofène hors AMM


Posté : 14-01-2013 22:33 icone du post

Citation : saumix 

mais je vais te rappeller que parmi toutes les " cloches " qui tintamarrent sur le NET , il ne faut écouter que le son émis par l' ANSM agence nationale de sécurité du médicament !!! leur travail consiste à vérifier et controler les essais thérapeuriques efectueé sur les molécules présentées par les laboratoires , a valider les indications thérapeutiques et valider les AMM autorisations de mise sur le marché pour ces indications !!! c'est la seule source qui soit sérieuse!!( avec l'agence européene du médicament qui effectue le meme role au niveau européen....)

Bien donc il faut écouter la très sérieuse ANSM.
Je te rappelle que cette agence a largement trainné pour retirer le médiator du circuit alors que des alertes le concernant étaient nombreuses et connues depuis des années.
Je te rappelle également qu'elle a trainné pour autoriser les essais en double aveugle sur le baclofène, conseillée en cela par des experts en conflit d'intêrét sur le sujet.
Je te rappelle enfin que l'alcoolisme fait 120 morts par jour
Alors attends si tu le souhaites, pour ma part je ne conseillerai à quiconque de concerné par l'alcoolisme d'attendre et s'il tombe sur un pharmacien obtus de chez obtus, ce qui est très rare, je lui dirai simplement d'en changer ...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12341&forum=26