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PharmaDuChNord

Forum » » Cas de comptoirs » » Baclofène hors AMM


Posté : 14-01-2013 18:45 icone du post

Sortons des querelles...comment faire au delà de ça?

Cette histoire me rappelle le passage des patients sous subutex vers la méthadone. Normalement, il faut passer par l'hopital (ordonn.initiale hospitalière).Mais 'des circonstances' empêchent parfois d'honorer cette condition. Et le pharmacien avait affaire au médecin conseil de la sécu.

Comment ici les médecins ont-ils fait?
Ils ont invité des pharmaciens dans leur asso, et le médecin conseil...
Quelques uns ont répondu à l'invitation, et le médecin conseil est venu une fois même...
Bien-sur, ce fut le médecin dans le voisinage le plus proche de chaque pharmacie qui a appelé le/la pharmacienne.
Ensuite, pizzas et ambience sympas autour d'un thème toujours autour de ce qui les intéressaient, toujours autour de l'addiction, où chacun est amené à se présenter et à partager une expérience.
Après plusieurs réunions, chaque médecin a appelé son pharmacien, pour lui signaler le passage du subu en métha.
Après ce fut un cas de conscience celui-ci.

Le médecin conseil m'a appelé (plutôt sa secrétaire), bien-sur: "donner nous les ordonnances hospitalières".
Je lui ai répondu que tout ceci relevait du secret médical et que j'honorerai toute demande écrite d'explication de mon refus.
En fait, j'ai accepté car on m'a expliqué au cas par cas, l'histoire de mes clients et parce que je n'en avais que 4.
Mais puisque que je m'étais engagé dans un m**dier à avoir accepter ceux là, d'une part, et que d'autre part, ces réunions m'avaient appris à refuser toute demande de délivrance d'ordonnance de 'gens de passage', le médecin conseil s'est apperçu, je pense, que je ne cherchais certainement pas à faire du fric...mais bien autre chose...je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles.

Sur les 4, un m'a attiré des problèmes graves, par sa propre violence, et par celle de ses amis...qui ne voyaient pas d'un bon oeil perdre un bon client. Mes employés perdirent le sourire quelques temps.
L'histoire ne dira pas si chaque personne autour de la table aux réunions a réussi elle-même à régler ses propres problèmes d'addiction.

L'addiction à l'alcool peut générer des désagréments dans une pharmacie, comme dans une salle d'attente de médecin...
Les problèmes de remboursement amplifient les tensions.

Cet article provient de Pharmechange
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