website logo
Auteur
avatar
hbb

Forum » » Cas de comptoirs » » Baclofène hors AMM


Posté : 14-12-2012 10:24 icone du post

Voici ce que j'ai répondu au pharmacien sceptique, intervenu sur le forum Aubes :
"Vous évoquez la responsabilité du pharmacien à délivrer un médicament dangereux. Mais jamais celle de ne pas délivrer un traitement qui SAUVE d'un danger imminent ou sournois, qui, de toute façon, ne peut avoir que des conséquences dramatiques sur tous les plans : santé, vie familiale, sociale, professionnelle.
Je bénis tous les jours cette pharmacienne nous donnant avec le sourire les nombreuses boites de baclofène qui ont sauvé notre fils de la ruine sur tous les plans, tandis que, dans cette autre pharmacie, on délivrait sans sourciller aotal, séroplex, venlafaxine et valium, durant 11 mois, sans aucun résultat et où nous avons reçu des regards torves lorsqu'il a été question de baclofène !
L'alcoolique est en danger imminent et grave. Il est un danger tentaculaire pour lui-même, pour ses proches et pour les autres (violence, alcool au volant etc.)
Refuseriez-vous une doses massive d'antibiotique, ou de morphine, ou que sais-je, si le besoin était pressent ?
Refuseriez-vous de délivrer du baclofène à un malade en traitement, quasi guéri, qui a besoin d'un nombre important de cachets pour stabiliser son traitement et qui risque gros en arrêtant brutalement ? Auriez-vous refusé de délivrer le baclofène indispensable à notre fils ? Il n'est absolument pas dit que le baclofène soit un traitement à vie. Tout est à l'étude. Ce qui est sûr, c'est que le baclofène l'a sauvé comme bien d'autres. Ne jugez pas sur les cas peu nombreux où un incident a eu lieu. Je vous assure que l'alcool est bien plus "accidentogène" que le baclofène et que bien des médecins ne se posent pas beaucoup de question et ont moins de scrupules lorsqu'ils vous répondent "je ne peux pas me déplacer" ou "je ne peux rien pour vous, appelez les pompiers ou la police" ou "je ne peux pas prendre le risque de plus de 6 cachets par jour). Si cela vous intéresse : alcoolisme-baclofene/questions-des-parents-t2189.html?hilit=question%20%C3%A0%2 0des%20parents).
Ce débat est très intéressant. Il mérite sans aucun doute une suite, votre inscription sur le forum des médecins, et votre implication auprès de vos pairs.
Un grand merci pour votre intervention.
hbb

P.S. à lire ou écouter également : http://www.wmaker.net/psyresoformations ... annierapp/
hbb

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12341&forum=26