website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » Le café du commerce » » nouvelle loi chomage


Posté : 14-05-2008 19:57 icone du post

>>C'est exactement cela toujours les mêmes qui paient donc c'est naturel de leur restituer le trop perçu.

Ravi d'apprendre que les bénéficiaires du bouclier fiscal sont les seuls à payer l'impôt, nous pouvons donc poursuivre l'analyse sereinement , le bilan du Parti tel qu'il est présenté étant tout de même un peu trop rose, je trouve...

>>- F Familles : Plusieurs mesures financières ont déjà été prises par le gouvernement pour soutenir les familles :
le complément versé aux parents pour leur permettre de choisir le mode de garde de leurs enfants a été revalorisé de 50 euros par mois ;
les parents ont maintenant droit à la majoration de 60 euros des allocations familiales dès que leur enfant atteint l'âge de 14 ans (contre 16 ans auparavant) ;
l'allocation de rentrée scolaire, destinée aux familles les plus modestes, tiendra compte désormais de l'âge des enfants, car, à 15 ans, la rentrée scolaire coûte plus cher qu'à 4 ans. Son montant est désormais plus élevé pour un adolescent.


Hum : les allocations familiales diminuent en réalité et le reste serait au mieux un rattrapage selon le gouvernement, au pire une arnaque, selon les associations concernées.


- G comme Grenelle de l'environnement : un projet de loi de programmation sera présenté dans les prochains mois, pour mettre en applications les mesures annoncées par le président de la République.

Oui, éh bien on peut dire que c'est pas gagné, cette affaire... Ca commence on ne peut plus mal, en tout cas, comme on a pu le voir cette semaine avec les votes à l'Assemblée et les grognements venant d'un peu partout.

- H comme Les heures supplémentaires qui fonctionnent bien : selon une enquête de l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss), 75 % des PME déclarent utiliser le nouveau dispositif d'exonération des heures supplémentaires.
Les heures supplémentaires s'adressent aux classes modestes et moyennes : c'est donc elles qui bénéficient des 5,5 milliards d'euros du « paquet fiscal » consacrés au financement des heures supplémentaires.


Là encore, quel résultat concrètement ? Le nombre d'entreprises ayant recours au dispositif Tepa a augmenté... le volume d'heures supplémentaires a baissé.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6206&forum=25