website logo
Auteur
avatar
Bixente64

Forum » » Le café du commerce » » Les propos du pape


Posté : 19-03-2009 09:21 icone du post

Le pape n'a rien compris aux preservatifs, la preuve ; il les met à l'index...

Il serait intéressant que ce vieil ancien parle de ce qui le concerne et qu'il connait. Ansi, il deviserait tranquillement au milieu de ces chapeaux à pointe que l'on nomme conclave du sexe des anges et de savoir si, au final, la terre est plate ou non et nous lacherait un peu sur ce qu'il ne connait pas. En so ntemps, déjà, Pierre Desproges indiquait, dans un de ses chroniques acérée dont il avait le secret que l'on ne devrait parler que de ce que l'on connait et que, dés lors, ça nous éviterait d'entendre le pape parler du sterilet de ma belle-soeur. Il avait raison.

Ce pape, ce vieux pape (82 ans quand même) est issu des écoles de théologie vaticane. Il a passé sa vie dans des grimoires à envisager la vie sous un angle théorique grace aux preceptes de théologiens qui eux-même oeuvraient dans des bibliothèques. Comment envisager qu'il puisse avoir une vision pratique de la vie ? Comment envisager qu'il puisse à quelque moment que ce soit sortir ne serait-ce qu'un peu d'une vision dogmatique stricte ?

L'eglise catholique et romaine file, en ce moment, du mauvais coton. Réhabilitation de fous de Dieu intégristes et négationnistes (ou, je sais... le pardon... tout ça, tout ça... Mais le pardon peut-il se concevoir sans repentir du coupable ? A mon sens : non.), des histoires sordides liées à un avortement au Brésil... Bref... Pas grand chose de bien positif...

Pour ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je n'attends plus rien de ces théoriciens totalement déconnectés de la réalité et que je cherche, ailleurs, de manière adogmatique, une Vérité que je n'ai pour l'heure pas encore perçu.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7611&forum=25