website logo
Auteur
avatar
Bixente64

Forum » » Le café du commerce » » Le Marché Immo US est fou et le monde trinque...


Posté : 11-10-2008 10:25 icone du post

Tiens...

Je fais remonter.

Aujourd'hui, nous y sommes, en plein. Et maintenant, il semblerait que la machine s'étant mise en marche, plus rien ni plus personne ne puisse l'arrêter.

Quand je pense certains souhaitaient que nous placions nos neuros si rudement gagnés à la sueur de nos fronts dans des fonds de pension pour préparer nos vieux jours... Heureusement que, au final, le système actuel a été maintenu...
Au fait, comme ça, en passant, manière de discuter... Quel est le déficit des caisses de retraite dont on nous rabat les oreilles depuis des décennies en prenant un air entendu genre "c'est un gouffre que dis-je, un abysse"... Et quel est le montant de neuros qui va être laché pour maintenir nos banques, assurances à flôt ?
Les esprits éclairés me rétorqueront que cela n'a rien à voir et qu'il s'agit là plus d'une technique intelectuelle chère à feu Socrate qu'à l'esprit des Lumières, mais quand même...

Comment peut-on, en si peu de temps, nous raconter, pauvres couillons que nous sommes, que les caisses sont vides avec un air de chien mouillé, qu'il n'y a plus un fifrelin en caisse, que c'est la déroute, la Berezina et puis, comme par miracle, tel un magicien de cirque, sortir aujourd'hui des milliards de neuros du chapeau tel un prestidigitateur ? La dette... Lorsqu'il s'agit de contenter, un peu, les masses de couillons laborieuses, qu'il sont beaux les donneurs de leçons qui viennent nous narrer l'histoire de la France qui n'a plus le sou... Lorsqu'il s'agit de protéger la bourse, les actions, les banques, les assurances, les mêmes sortent rapidement le chéquier et payent sans compter les errances de ces nobles argentiers d'opérettes qui, du haut de leurs certitudes farcies de diplômes se sont fourvoyés, se sont plantés, se sont gaufrés... mais se sont goinfrés pendant des années.

Le capitalisme.

Il parait qu'il s'agit là de la seule et unique théorie qui vaille ; le reste ne pouvant faire que l'objet de railleries.

Mesdames, Messieurs, vous avez le bonsoir du capitalisme. Pleurez bien vos maigres économies et regardes devant vous ; la lumière qui apparait au fond du tunnel n'est pas la sortie de celui-ci mais juste le train qui arrive en face.

Bon courage.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4835&forum=25