Forum » » Le café du commerce » » La durée de travail en France : mensonge !
Posté : 06-08-2008 15:30 
Pour Pomme
emplois créés par les 35 heures : 300 000 (chiffre avancé par je ne sais plus quel UMP pour critiquer le fait qu'on n'avait pas atteint les 600 000 escomptés. 300 000, c'est pas rien, tout de même ! Presque autant que la baisse du chômage par modification des règles pour le calculer !)
Moi, je veux bien faire l'expérience de rester un an chef d'entreprise !
J'ai même prospecté en ce sens. Mais mes confrères titualires ne sont pas de cet avis. Ils préfèrent vendre leurs officines à des prix prohibitifs pour ceux qui n'ont que leur travail pour vivre et non un magot accumulé par d'autres une ou deux générations plus tôt.
Conclusion, si j'applique ta théorie : je suis pharmacien adjoint. Je ne peux pas devenir titulaire. Donc il me manque une qualité essentielle pour entrer en politique. Donc je ne pourrai jamais rien changer àce système qui m'exclut. Donc je la ferme et je fais ce qu'on me dit.
Au fait, un détail. Le mot "démocratie, tu en as déjà entendu parler ? Il est vrai qu'au sein des petites entreprises que sont les officines, il s'agit d'un terme particulièrement exotique. Mais quand on gravit quelques échelons pour s'intéresser à la politique nationale, cela reste ce vers quoi on est censé s'efforcer de tendre.
Et les 35 heures, on ne les a pas choisies pour booster notre économie ni pour accroître notre pouvoir d'achat, mais juste pour améliorer notre qualité de vie. Et ça, partout où les entreprises ont joué le jeu sans arrière-pensées, ça a marché à fond !
Alors travailler plus pour gagner plus ? Pourquoi pas, si j'en ai envie ! Mais qu'on ne vienne pas me l'imposer ! Mes 2,5 jours de congés hebdomadaiers me vont à merveille
Un grand philosphe du XXème siècle connu sous le nom de Coluche un jour a eu cette tirade pleine de bon sens : "On nous dit que les gens veulent bosser... Mais c'est pas vrai : de l'argent leur suffirait !" Allsusions aux chômeurs et autres assistés ? Peut-êter, mais ce sont des gagne-petit. Je penserais plutôt à tous ces actionnaires ou chefs d'entreprises qui peuvent partir en vacances 5, 8,10, 12 voire 52 semaines par an pendant que d'autres continuent à faire tourner leur boîte et donc leur compte en banque. Ces gens-là nous demandent, pour gagner plus, de travailler plus. Qu'ils nous montrent l'exemple !
Damien.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6651&forum=25