website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Formation initiale » » Deust préparateur technicien en pharmacie


Posté : 23-01-2024 08:29 icone du post

Bonjour, A priori chaque faculté peut s'organiser comme elle le souhaite : "Modalités d'évaluation : Les modalités du contrôle permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des aptitudes, connaissances, compétences et blocs de compétences constitutifs du diplôme. Ces éléments sont appréciés soit par un contrôle continu et régulier, soit par un examen terminal, soit par ces deux modes de contrôle combinés. Concernant l’évaluation des blocs de compétences, chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, formation continue." C'est embêtant, je suis d'accord, pour un diplôme national. Quand aux QCM et aux moyens d'apprentissage, c'est comme ça que fonctionne les facs avec leurs étudiants. D'un point de vue des méthodes d'apprentissage ou d'évaluation, ce sont des méthodes qui ont fait leurs preuves pour les savoirs. En revanche être préparateur et pharmacien, bien sûr, ça intègre des relations humaines, des savoirs faire et des savoirs être qui ne sont pas pris en compte. Concernant la licence professionnelle, je reviens vers vous dans quelques jours.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19904&forum=24