website logo
Auteur
avatar
calice

Forum » » Formation initiale » » Avantages contrat de professionnalisation pour employeur


Posté : 06-09-2015 15:33 icone du post

Bonjour à tous,

Je reprends le sujet avec une autre question (peut-être devrais-je en créer un autre, mais la question en sujet est la même...)

Je suis en CDD à temps partiel depuis le 1er juillet (6ème année validée non thésée) qui doit être poursuivi par un CDI au bout d'un an.

Profitant d'être à temps partiel, et en raison d'un projet personnel, j'ai postulé et ai été acceptée à un master 2, dont les responsables me proposent de le faire sous forme d'un contrat de professionnalisation avec ma pharmacie (le stage de master 2 étant du coup "remplacé" par mon emploi, ce qui permet de tout faire coïncider dans mon emploi du temps)

J'aimerais juste avoir plus de renseignements sur les avantages pour les employeurs (histoire de convaincre mon titulaire de remplacer mon cdd actuel par un tel contrat). J'ai 25 ans, et d'après mes recherches j'avais compris que les aides ne pouvaient être accordées que pour les personnes de plus de 26 ans qui étaient inscrites à pole emploi...
Ainsi que savoir si je peux garder ma rémunération actuelle (qui est plus élevée qu'un pourcentage du smic)...

En résumé, peut-on passer d'un CDD à un contrat de professionnalisation ? Que change le contrat de professionnalisation par rapport au CDD ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Calice

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13736&forum=24