website logo
Auteur
avatar
chirdent

Forum » » Rencontre avec les titulaires » » Acheter ou pas acheter


Posté : 05-12-2011 14:09 icone du post

Citation : rally 

Citation : chirdent 

Citation : pharmacestpourmoioupa 

Pas de pénurie ça c'est sur, mais la question est maintenant de savoir combien d'officine vont disparaître et surtout en combien de temps.

Le risque de surnombre concernerait plutôt le secteur officinal car l'industrie, l’hôpital et la distribution en gros n'embauchent pas plus qu'avant... et j'ai cru comprendre que certains titulaires ont ou vont retarder leur départ à la retraite. 


L'hôpital va embaucher beaucoup de pharmaciens dans les années à venir avec le développement de la pharmacie clinique. Pour une pharmacie clinique efficace, il faudra des pharmaciens dans chaque services, pour pouvoir optimiser les prescriptions des médecins. Et oui moi je lis les actus du monde médical en général, je me cantonne pas à ma spécialité.



 

ça fait depuis plus de 30 ans qu'on nous parle de la pharmacie clinique et son potentiel de développement, et aujourd'hui même constat, moins de 5 postes de pharmacien clinicien TP France entière.La crise touche aussi les hôpitaux et visiblement ils préfèrent rehospitaliser les patients que d'embaucher un praticien pour 2000 euros net/mois ! Pharmacie clinique un beau concept mais pas en France, c'est une question de culture...
 


Pour rétablir la vérité, les salaires des pharmaciens hospitaliers sont exactement les même que pour les médecins, c'est à dire, selon la grille des praticiens hospitaliers, au minimum 4000€ par mois pour le premier échelon.

J'ai un pote qui est pharmacien clinicien à Grenoble et il parait que c'est un véritable succès, et que ça devrait donner envie à certains d'étendre ce dispositif à toute la France.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11202&forum=22