website logo
Auteur
avatar
Marinela

Forum » » Etre titulaire » » a l'aide!!!!!!!


Posté : 07-08-2010 08:36 icone du post

Citation : vauclusien 

bopnjour a tous

je viens ecrire ici car j'ai besoin de regard exterieur et d'idee exterieur.
avec mon epouse nous avons achete une officine en 2008 qui c revele pourri perte de 20 de CA en moins de 3 mois.
discounter connu dans la region et veun s'installer debut 2009, mais notre para a pris 2% d'augmentation. mais pas de tresorerie du au -20 et une banque qui a eu des deboire fin 2008 qui a changer de conseiller tous les 6 mois avec perte de dossier et interdiction de debit, a l'heure d'aujourdhui j'ai 1 mois pour me remettre a zero sinon coupure des vivres.
la seule soltution qu'on m'a proposer trouver des fonds, sauf que papa et maman ne sont bill geates que le grossiste a deja etait solicite. nous avons fait un audit et mis en place le plan marketing et des prix plus agressif sauf que pour voir les premiers resultat il faut environ 4 mois
alors voilaje viens lancer une ligne avant de me retrouver dans le fonds,
nous essayons de nous en sortir au moins pour maintenir un juste milieu sans faire de benefice on veut juste pouvoir travailler sans se dire chaquesoir qu'est ce qu'on va faire ?
je vous remercie d'avoir lu ce message et je suis prete a ecouter toute proposition merci 



IL y a deux aspects dans tes difficultés :

- celles datant de deux ans . Il est évident que -20 % sur le CA en débutant une exploitation, l'équilibre n'est plus assuré. Qu'as tu fait a ce moment là pour rééquilibrer ? rééchelonner ton prêt ? diminuer les charges salariales ? Tu nous dit qu l'officine était pourrie ? ca veut dire qu'il ya eu fraude et dissimulation des prédécesseurs ou que tu n'a pas su détecter une officine en perte de vitesse ?

- celles actuelles. Si ni le banquier, ni le grossiste ne veulent te suivre je ne vois pas d'autre alternative que le dépot de bilan, pour continuer d'exploiter et de payer tes fournissueurs et ton personnel. Ensuite ... soit tu sn accord avec le banquier ( mais en ce cas pourquoi ne pas l'obtenir maintenant), soit tu trouves un pharmacien investisseur qui injectera l'apport necessaire ( mais ca va te couter un ou deux bras sur la valeur des parts), soit il faudra liquider au mieux . Difficile d'établir un pronostic plus précis sans connaitre tous les éléments.

bon courage malgré tout. Le Sud est c'est Chicago sur gélule, je suis bien au courant !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9563&forum=21