website logo
Auteur
avatar
SB69

Forum » » Etre titulaire » » l'upso et des jouralistes aux ordres ??


Posté : 28-07-2010 10:56 icone du post

si tu construis ton discours en expliquant pourquoi les différents plans médicaments de ces dernières années ont fragilisé les officines, avec baisse de chiffre et baisse de marge, et par conséquent nécessité de réduire les coûts de l'officine à commencer par la masse salariale, d'où des licenciements économiques en cours (quand on ne voit pas d'autres comportements poussant à la démission), et la liquidation des pharmacies n'ayant plus d'autres possibilités de moyen d'économie.

si tu expliques qu'en 2000 3% de la population ne se soignait pas faute d'argent, aujourd'hui c'est 13% avec tous les déremboursements effectués.

en 2009 6 pharmacies ont mis la clé sous la porte chaque mois, en 2010 c'est une tous les 3 jours quelque part en France dans une totale indifférence.

les gens te répondront majoritairement : "ça arrive même chez vous maintenant ?, mais où va t on ? vous avez bien raison de faire grève !..."

d'autant plus que tu es gréviste mais réquisitionné, le message prend beaucoup plus de poids : tu te fais plumer sans pouvoir te défendre comme le fond les autres professions...

essaye et dis moi ce qu'ils te répondront...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9531&forum=21