website logo
Auteur
avatar
peperetranquille

Forum » » Etre titulaire » » EHPAD - PDA L'union fait la force ? pb retro vignétés


Posté : 08-03-2010 17:29 icone du post

Citation : PoLoGwADa 

je comprends ton point de vue, mais l'idée est d'intégrer le budget médicament aux frais d'établissement..
fini "la marge à la boi-boîte"... de nouveaux modes de rémunération qu'on vous dit ! : le paiement au forfait... ce que tu ne sembles pas avoir bien intégré dans tes posts ?!
 


Merci pour vos premières réponses.
Si si, j'ai bien compris que le mode de rémunération change, mais je reste convaincu que l'on peut garder nos maisons de retraite locales; j'ai oublié de vous dire, et c'est important, qu'il s'agit d'un groupe de 4 maisons de retraite publiques, avec les maires des 4 communes qui font parti du conseil d'administration et qui peuvent donc exercer une certaine pression - je rencontre le mien en fin de semaine, d'ailleurs... Ceci dit, nous sommes prêts (nous = les 3 pharmacies concernées pour l'instant, mais 3 autres sont potentiellement intéressées) à améliorer notre service en jouant à fond la carte du pharmacien référent.

Ma question portait plutôt sur notre volonté de nous unir à au moins 3 pharmacies pour négocier plus fortement auprès de nos fournisseurs d'une part (acheter plus pour avoir de meilleurs remises, surtout, si, comme le prévoit le projet, nous choisissons avec les médecins des médicaments-types par pathologie), et pour mutualiser les coûts d'autre part (notamment de personnel, de locaux, de matériel).
Mais quelle structure nous permet de faire celà (c'est à dire, acheter du vignété en commun, et se rétrocéder le versement des indemnités) ? Est-ce même envisageable à votre avis ?
Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9059&forum=21