website logo
Auteur
avatar
titilf

Forum » » Etre titulaire » » Détournement de clientèle, médecins complices


Posté : 24-02-2010 20:45 icone du post

Bonsoir à tous,

je me presente vite fait tout d'abord : Pharmacien la trentaine, responsable oxygène dans une société que je ne citerai pas, ma femme est titulaire sur le même secteur que celui que je travaille.

Je vais avoir un avis peut etre un peu différent de celui que tout pharmacien devrait avoir :

L'oxygène est un médicament et est du domaine de la pharmacie, MAIS répond a des pratiques differentes et bien reglementees.

Tres sincerement, si je ne connaissais pas le metier, je me dirais que je suis squizzé et ca ne me ferai pas plaisir, mais la, le pharmacien d'officine ne peut pas maitriser ni la delivrance, ni l'entretient, ni les controles, ni les consommables, ni les patient trachéo, ni les déplacements fréquents et j'en passe.

D'autre part, sachez que certains patients doivent etre appareillés a leur retour immédiat (24/24), dans ce cas, diriger vers le pharmacien untel ne serait il pas assimilé a du compérage ??

Enfin, certaines sociétés vous retrocèdent des honoraires même pour les patients qui sortent de l'hopital mais qui sont clients chez vous, tout est question de négo....

Pour ce qui est de l'apnée du sommeil ou de la ventil, vous n'imaginez même pas le travail dès la prise en charge à l'hopital et la définition des traitements faite ... par la société d'oxygène (et je ne parle pas des masques à 100€ pièces qu'il faut changer 3 ou 4 fois jusqu'à ce que le patient soit satisfait...)

En bref, ce n'est pas tout a fait pour le pharmacien d'officine (en tout cas ça ne l'est plus), ce ne serait pas rentable pour lui.

Par contre faites toujours attention car certaines sociétés n'hésitent pas a aller beaucoup plus loin et a vous virer complètement de chez le patient pour tout le MAD...

Je sais que cela n'est pas plaisant a entendre, mais très sincèrement ma femme, connaissant mon boulot, ne veut surtout pas avoir a faire de l'oxygène...


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8883&forum=21