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Forum » » Etre titulaire » » Les gardes


Posté : 12-10-2008 19:21 icone du post

Je vous copie ici le message que j'ai reçu d'un patient mécontent de l'organisation du système de garde.

"Bonjour

J'habite le Var. Mes enfants ayant passé une nuit terrible, j'ai du faire appel aux médecins de garde le dimanche.
Munie de mes deux ordonnances, quelle ne fut pas ma surprise de voir que, simplement pour connaître l'adresse de ma pharmacie de garde, je devais composer le 0892 46 45 45 c'est PHARMAGARDE (0.34 EURO LA MINUTE)
Après plus de 30 minutes d'attente, j'ai du raccrocher car PERSONNE n'a déccroché.
Mes enfants hurlaient dans le salon, j'étais en larmes, car je n'arrivais à joindre personne....
J'ai du la mort dans l'âme raccrocher, mais sans antibiotique, je ne pouvais pas les soigner. Mon fils (2 ans et demi) avait 40 de fièvre et tenait sa petite tête dans ses mains....

COMMENT PEUT ON ACCEPTER CELA? COMME LES PHARMACIES SE FONT DU BLE SUR LA MISERE HUMAINE?

Avec près de 10 € versés INUTILEMENT à ce centre d'appel, j'ai du appeler les pompiers qui m'ont aidé et donné un autre numéro de téléphone et j'ai su tout de suite quelle était la pharmacie qui était ouverte ce dimanche ...

JE N'AI JAMAIS ETE AUSSI EN COLERE, et face à l'impuissance des services publics pour interdire ces pratiques commerciales ignobles, j'écris ce post en espérant que vous les pharmaciens, pourrez vous mettre à ma place m'apporter une solution.

Je suis un peu juriste dans l'âme et je sais que LA LOI CHATEL INTERDIT A TOUT ORGANISME DE FACTURER LE TEMPS D'ATTENTE.

Nous sommes donc les otages d'un service totalement illégal, qui en plus n'apporte AUCUNE SATISFACTION. J'aurais sincèrement souhaité que le créateur de cette arnaque soit dans mon salon et voit mes deux petits hurler ... j'en pleure encore.

Caroline

PS : je tiens à disposition de tous mes ordonnances, et même le numéro de dossier qu'ils m'ont attribué sur leur serveur vocal (une voix de machine vous dit au bout de 15 minutes d'attente que vous avez un numéro ...)
et bien sûr ma note téléphonique salée, NON REMBOURSEE PAR LA SECU"

PPS Les pharmaciens, jusqu'ici j'étais avec vous dans votre combat, aujourd'hui, je revoit ma position... c'est inadmissible ce qu'il vient de se passer"

Ma réponse :

"Bonjour,

Personnellement je ne connais pas Pharmagardes?

Dans ma région nous utilisons également un serveur vocal mais il est géré par le syndicat des pharmaciens de ma région, il n'est pas d'un coup aussi prohibitif et cela n'empêche pas chaque pharmacien d'indiquer la pharmacie de garde dans le secteur de manière visible dans la vitrine de son officine.

Je comprends tout à fait votre réaction et vous invite à en faire part à votre pharmacien habituel.

Sincères salutations.

Le webmaster de Pharmechange"



Message édité par : Manager / 12-10-2008 19:30


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