website logo
Auteur
avatar
Farmatsev

Forum » » Etre titulaire » » Revente Officine


Posté : 03-06-2022 23:47 icone du post

Je pense qu'on aura de plus en plus de pharmacies qui ne trouveront pas preneur notamment dans les zones rurales
La génération Z (1995-2010) est ultra connectée, tournée vers l'internationale, ce n'est pas eux qu'on risque de retrouver dans le Périgord, le Calvados et les milliers de bleds du territoire.
Maintenant l'aspect : baisser les amplitudes, d'un point de vue pragmatique c'est clairement ce qui peut sauver la filière, je crois qu'il y a un gros ras le bol des conditions de travail de l'officine, les journées sont érintentes, la pause midi mobilise sur des plages horaires de 10-12h, et si on faisait comme les autres pros de santé ? Fermeture du rideaux à 17h-18h.

Acheter actuellement avec les prix actuels relèvent de la dindonnerie, les frais de personnels augmentent et la main d'œuvre se raréfient, comment soutenir une croissance constante sans avoir l'effectif pour ?

Selon moi ceux qui veulent acheter feraient mieux de la jouer à l'usure, attendre que certains titulaires vraiment lassés bradent les prix, mais de toute façon une fois l'affaire acquise ça sera loin d'être rose si on reste dans la même dynamique d'emploi ou alors réduire les horaires, adapter l'exercice

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du nombre de jeunes pharmas et prépa blasés après seulement quelques mois d'activités qui cherchent à se réorienter voir même se sont déjà réorientés
 Message édité par : Farmatsev / 03-06-2022 23:50

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19998&forum=21