website logo
Auteur
avatar
Guillaume86

Forum » » Etre titulaire » » La crise ne va pas aller en s'améliorant


Posté : 20-09-2021 15:30 icone du post

Citation : Farmatsev 

Pour le coup autant je trouve l'officine pas très intéressant intellectuellement parlant autant je pense qu'on peut bien tirer son épingle du jeu suite au gros désamour de cette filière.

Pour moi c'est que d'un côté les gens ont le choix entre aller en indus en s'imaginant le monde feutré des bureaux, des grosses entreprises internationales et de l'autre l'officine plus archaïque.

Tous les étudiants font un stage en officine et je pense que beaucoup réalisent que l'officine reste un milieu très archaïque et désuet (la manutention, le manque d'outils technologique, une transmission de l'information faible). Puis il y a vraiment le côté vendeur avec le fait travailler dans une petite boutique notamment et devoir vite assimiler les codes du caissier (l'échange de monnaie, la mise des produits dans un sac, caresser le client)

Autre point pour moi important, l'officine ça reste l'un des rares milieux ou des gens qui ont 2 ans d'études et d'autres 6 vont avoir 90% de taches communes.

A l'heure du virage technologique et sociétal, l'officine n'a guère évolué, la crise du covid a un peu bougé les choses avec le développement de nouvelle mission ceci dit 


Encore un post créé pour critiquer les salops de titulaires. Rien de nouveau sous le soleil des chômeurs.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19811&forum=21