website logo
Auteur
avatar
obado

Forum » » Etre titulaire » » Fax numérique


Posté : 02-04-2020 10:00 icone du post

Bonjour,

Désolé si ça fait de la pub à ovh, mais en cherchant c'est la seule explication un peu claire que j'ai trouvé et ce principe doit être applicable à tous les opérateurs

Si j'ai bien compris, c'est un numéro type SDA qui est concerné et non sur une ligne fixe analogique ou dsl/fibre

Étape 1 : préparer sa demande de portabilité

Selon le type du ou des numéros que vous souhaitez porter chez par exemple : OVHcloud, le processus à suivre sera différent. Cela affectera aussi le délai nécessaire à sa complétion. Afin que votre demande de portabilité arrive au plus vite à son terme, nous vous invitons à prendre en considération les recommandations suivantes :

assurez-vous de connaître les informations du titulaire actuel de la ou des lignes concernées (comme son nom et prénom, son adresse, etc.) ;

même si une portabilité est possible jusqu’à 40 jours après la résiliation d’un numéro, entamez de préférence la démarche de portabilité lorsque le ou les numéros concernés sont toujours actifs chez votre opérateur actuel. N’en demandez pas la résiliation durant le processus de portabilité ;

assurez-vous de connaître le type du ou des numéros que vous souhaitez porter : celui-ci déterminera le processus à effectuer (si vous avez un doute, votre opérateur actuel peut vous confirmer le type de numéro que vous possédez).

Type de numéro Description

+Numéro isolé Il s'agit d'un numéro ne faisant pas partie d'une tranche de numéros (comme celui d'une ligne ADSL ou d'une ligne téléphonique seule). Un RIO (pour relevé d’identité opérateur) est alors nécessaire pour le porter. Vous pouvez l'obtenir en appelant le 3179 depuis la ligne concernée ou en contactant votre opérateur actuel.

+Tranche de numéros (SDA) Comme son nom l'indique, il s'agit d'une tranche de plusieurs numéros. Il est possible de porter tout ou partie des numéros de cette tranche. Un mandat de portabilité est alors nécessaire pour effectuer la demande. Celui-ci vous sera transmis par OVHcloud durant les étapes du processus de portabilité.

Extrait de : ovh a fait un doc d'explication ici https://docs.ovh.com/fr/voip/demander-la-portabilite-de-mon-numero /

Bien à vous

Message édité par : obado / 02-04-2020 10:10


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19077&forum=21