website logo
Auteur
avatar
timmilo

Forum » » Etre titulaire » » Covid - gestion du flux de patients


Posté : 14-03-2020 15:58 icone du post

J'ai un frère médecin pas du tout alarmiste en temps normal qui m'a mise en garde ce matin. Il a un pote médecin en réa qui dit qu'on est déjà dans la panade. Pour le covid on ne peut pas faire une réa simple, obligé d'intuber. On n'aura jamais assez de place dans les hopitaux pour tout le monde, ils ont déjà des consignes de "tri": trop vieux, trop malade tu réanimes pas...

C'est décidé à la pharma à partir de lundi c'est 2 comptoirs sur les 4 uniquement (trop proches), lignes au sol, désinfection au SHA entre chaque patient et port du masque pour l'équipe qui sert. Mise en place d'un bac à ordo à la porte et demande aux gens qui ont des symptômes de déposer l'ordo et de revenir plus tard ou alors on livre. Demande aux gens de ne pas venir accompagnés (avec les mioches et toute la troupe).
Faut bien se décider à prendre des mesures, et je préfère trop tôt que trop tard. Au pire on dira que c'est pour protéger nos patients (ce qui est vrai) mais c'est aussi pour nous... Et toutes ces décisions à prendre seule en tant qu'assistante , mon titulaire est en vacances à Cuba et ne répond pas à mes mails et je trouve les consignes syndicat, ordre, groupements très absentes du débat!! peut etre que ça arrivera lundi matin.
Avec un époux dentiste qui ferme son cabinet car trop exposé (dur de faire porter un masque aux patients!!) il gardera les enfants...
Bref faut pas céder à la psychose mais faut se remuer je crois et faire entendre à nos patients qu'il est temps de faire attention!!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19072&forum=21