website logo
Auteur
avatar
Dinosorus5CH

Forum » » Etre titulaire » » Comment avez vous trouver votre officine ?


Posté : 19-02-2020 22:58 icone du post


Je n'ai visiblement pas la même opinion de mon métier. Ta caricature ne me plait pas du tout ! J'entends la les mauvaises langues, ceux qui nous traite d'épicier...! Perso, pour reprendre tes propos, je le vois plus comme : Pas mal de taf oui mais c'est quand on est jeune qu'on a du jus pour travailler. A 55-60 on sera comme nos vieux confrères qui passe plus de temps au golf et à la chasse qu'à la pharma...
De merde je suis pas du tout d'accord ! Ici, je suis adoré de ma patientèle qui au passage est très agréable (ruralité) et on me remercie tous les jours pour mes bons conseils (aussi je suis bavard ou pipelette diront certains !)
A 1.1Me, on est pas seul au comptoir. A 2 c possible mais c'est sport ! A3 c'est plus confort.
Tu parles de toute petite officine qui représente une minorité aujourd'hui !
Les journalistes explique que nos pharma d'1Me ne valent plus rien et qu'elle ne rapportent plus mais c'est complètement FAUX ! Au contraire, pour la plupart elles sont extrêmement rentables ! Pour un peu qu'on soit en ZRR .... !!! C'est la cerise sur le gâteau ! Concernant la revente, je suis plutôt d'accord puisque tout le monde écoutent les conneries des journalistes... Dommage car il y a tout pleins de pharmas comme la mienne pour se faire les dents tranquille et se faire un jolie apport pour meilleur... C'est l'effet tremplin !!

Citation : Ledude 

Ça ne fait pas rêver les petites pharma : beaucoup de boulot, de merde (parce que peu ou pas de personnel), pas trop de perspective de revente, et un quotidien mon dieu : seul au comptoir avec les mamies Alzheimer, les cas sociaux, pour le même salaire horaire qu’un adjoint... En face les pharma un peu plus solides avec de la marge de manœuvre pour investir, du management, un quotidien qui peut être choisi. Et une rem sympa !

Faut voir la pauvreté intellectuelle du taf de base : ranger des boites, retranscrire des ordos sur un logiciel, sortir des boites. Et conseiller quelques daubes pour mettre un peu de beurre dans les épinards. C’est ça la vie dans une toute petite officine, et je comprends que ça n’intéresse pas !

Bon je caricature un peu mais quand même je comprends qu’on aspire désormais à autre chose, maintenant que les logiciels font tout le boulot intellectuel à notre place.

 

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19043&forum=21