website logo
Auteur
avatar
ludo_scred

Forum » » Etre titulaire » » pharmagest


Posté : 11-11-2018 10:27 icone du post

Bonjour,

Que ce soit chez Smart-Rx ou Pharmagest, un poste sous Windows XP pose de réels problèmes.

Il faut savoir que le maintien du support Windows XP a été arrêté en 2014. Plus aucune failles de sécurité ou bugs ne sont corrigés sur ce système d'exploitation. Les équipes de Microsoft ne travaillent plus sur cet OS ce qui le laisse vulnérable aux attaques de personnes malveillantes et laisse des portes ouvertes dans vos ordinateurs qui ne seront jamais refermées (en gros c'est ca).

De plus, la technologie évolue, les logiciels avec elle et il faut bien comprendre que les logiciels ont besoin d'un environnement complet et fiable pour fonctionner au mieux (XP n'est ni fiable ni complet car n'est plus mis à jour).

Certaines officines optent pour installer Windows 7 ou Windows 10 sur leurs postes qui tournent sous Windows XP. Ce n'est pas une solution. Le matériel "Hardware" (les composants de votre ordinateur) sous XP ne sont malheureusement pas assez puissant pour faire tourner Windows 7 ou 10 sans espérer de ralentissements conséquents.
Bien souvent, un PC sous Windows XP tourne avec 2Gb de mémoire RAM (Windows XP utilise moins de 1Gb de RAM pour fonctionner).
Windows 10 à lui seul demande 2Gb de RAM pour fonctionner ne laissant aucune mémoire de disponible pour faire tourner vos applications.

Il est donc judicieux de changer d'ordinateur en même temps que de système d'exploitation.


Parole de technicien qui ne gagne rien à vous faire renouveler votre matos.

Message édité par : ludo_scred / 11-11-2018 13:50


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18335&forum=21