website logo
Auteur
avatar
Guillaume86

Forum » » Etre titulaire » » duspatalin versus mebeverine


Posté : 08-09-2018 11:36 icone du post

Citation : bultus 

J'aurais fait comme toi honnêtement, mais celà soulève un problème car je ne peux pas blâmer mon confrère non plus car il a tout simplement choisi d'être sûr d'être payé...

Aucun d'entre nous ne veut bosser gratuitement, et s'il pensait qu'en donnant le générique il ne serait pas remboursé, alors il a prit la bonne décision lui aussi.

Le vrai problème, c'est le changement de consigne d'une caisse à l'autre, le nombre de cas particuliers (celui là on peut génériquer, celui là non...). On ne peut pas passer notre temps à vérifier qu'une molécule a un groupe de générique et s'assurer que la caisse du patient est ok pour rembourser.

Il faudrait vraiment lisser tout ça et incrémenter les LGO pour qu'ils nous signalent si oui ou non c'est possible. Afin que tout le monde fasse la même chose, que tout le monde soit payé et que personne ne se fasse casser la gueule 


Je suis d’accord, l’ansm disant ce qu’elle veut, les cpam remboursent aussi ce qu’elles choisissent.
Par contre je ne donne pas le Toplexil pour marger plus qu’avev L’oxo, mais bien pour éviter les indus. Si le patient refuse, je lui précise ce que le médecin doit prescrire pour que ce soit pris en charge. (Pis zon ka prescrire en DCI bordeldecul de carabin)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18244&forum=21