website logo
Auteur
avatar
Guillaume86

Forum » » Etre titulaire » » gestion des nanards des gros labos : comment faites-vous ?


Posté : 02-09-2018 11:35 icone du post

Faudrait peut être arrêter de péter plus haut que son cul.
La majorité des pharmacies a des nanards de gros labo MAIS on arrive tous à les vendre car on les accepte quand on y voit un intérêt.
Je ne baisse pas mon « froc » devant les labos parce que je vends des leaders en otc. Pour preuve, les marchés de Sanofi en préco sur la lysopaine nous ont permis de mieux marger qu’avec Boehringer, puisqu’apparemment c’est un nanard. Idem pour le Novanuit en préco aussi.
Moi aussi je vends des cantalene parce que je les achète avec des ug et du coffre. Mais est ce que ton client sait que tu l’arnaques avec ta boîte de 24 pastillles à la place de sa boîte jaune de 36? A moins que tu ne compenses ton prix de vente au prorata du nombre de pastilles? Tu lui dis qu’elles sont blindées de sucre?
C’est soit du charlatanisme soit de la bêtise car si tu compenses effectivement alors ta marge NETTE sur ton « cher » produit n’est pas si bonne.

D’accuser des confrères de baisser leur froc sans connaître leur boutique, leur expérience et leur patientele, serait un peu comme si on vous traitait de cretin parce que vous ne connaissez pas la différence entre le coeff appliqué ou le pourcentage de marge et la marge nette qui elle, paye vos employés.

Pour revenir au sujet, les nanards ne le sont que si vous n’arrivez pas à les vendre ce qui est apparemment votre cas. Mais dans la mesure où je les vends au prix que j’ai choisi grâce à mon conseil, moi ça ne me dérange pas tant que ça.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18240&forum=21