website logo
Auteur
avatar
bultus

Forum » » Etre titulaire » » autonomie du personnel: jusqu’où allez vous ?


Posté : 31-03-2015 14:41 icone du post

Corto, t'énerve pas, on essaye de trouver une explication à ton problème d'équipe. C'est probablement très con, mais c'est possible que certaines personnes aient du mal avec votre situation de couple au sein de la pharma.

Et d'ailleurs, tu viens de le confirmer en disant qu'une préparatrice a essayé de détruire ton couple. Quand l'intime s'invite au travail, les limites ne sont plus très claires... Peut-être qu'il faudrait bosser là dessus? Revoir votre comportement à tous les 2 sur le lieu de travail, la répartition des tâches, notamment le management? Avoir 2 patrons est plus stressant que n'en avoir qu'un.

Ma situation n'a rien de comparable, mais j'ai un associé qui passe toutes les semaines à la pharma. On la gère plus ou moins ensemble, mais c'est moi qui me charge du quotidien, du management des employés etc... Il est là comme conseil. Vu la fréquence à laquelle il vient, il pourrait de temps en temps faire des remarques aux employés, leur indiquer d'autres façons de travailler, mais il ne l'a absolument jamais fait. Il me dit ce qu'il a observé et je fais les remarques quand il est parti. Je ne me suis jamais posé la question avant, mais s'il faisait une remarque aux employés, ça pourrait vraiment être mal pris par certains d'avoir 2 "surveillants".

Peut-être que l'un d'entre vous devrait tenter de se rapprocher de l'équipe en passant plus de temps avec eux au comptoir et au back office pendant que l'autre prends réellement la tête du truc avec tout le management et la ligne conductrice de la pharma. De façon officieuse, bien sûr, rien ne vous empêche de vous consulter pour prendre les décisions ensemble. :-kiss)

L'avantage des adjoints dans une pharma, c'est qu'ils sont plus accessibles que les titulaires et n'ont pas la casquette d'employeur. ça leur permet de se joindre à l'équipe et de faire remonter les infos au titulaire quand il y a du ressenti, des embrouilles, des envies d'initiatives... Peut être faudrait-il que l'un d'entre vous se rapproche du rôle qu'aurait un adjoint si vous n'étiez pas 2?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15185&forum=21