website logo
Auteur
avatar
potarde17

Forum » » Etre titulaire » » Procédure contre préparateur avec arrêt de travail prolongé


Posté : 12-02-2015 09:42 icone du post

On a connu ça dans une pharma où j'ai bossé : ça s'est terminé (après environ 2 ans d'arrêts maladie d'un mois sans cesse reconduits) (la maladie était réelle, et rien dans ton cas ne permet de déterminer si elle l'est ou pas, et du reste ce n'est pas la question, dans le fond on s'en moque et ça ne change rien à ton problème) par un licenciement parce que impossibilité pour l'entreprise de proposer un poste adapté à la maladie du salarié. (chez nous, c'était un début d'Alzheimer > poste adapté ???)
Le gros problème pour toi, c'est que du coup il s'agit d'un licenciement pour incapacité du salarié > le licenciement est totalement à ta charge....et ça coûte bonbon !
Et là, franchement, c'est très bien de protéger les salariés qui ont des problèmes de santé, et heureusement que nous avons cette protection, mais c'est quand même dégueulasse pour le patron qui, d'abord, a du faire face à l'absence et au remplacement du malade (et ça coûte des sous), et ensuite va lui verser un joli petit pactole à son départ. Il y a des entreprises qui mettent des années à résorber les sommes sorties, d'autres qui ne s'en remettent jamais.
Alors, désolée pour ce message flippant, et bon courage !
(au fait, pour répondre à ta question : tu ne peux pas faire grand chose, hélas, peut-être juste accélérer les choses - càd le licenciement - en contactant médecine du travail et médecin conseil de la CPAM. Ca permet au moins de sortir de l'impasse actuelle)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14983&forum=21