website logo
Auteur
avatar
Paquitoweb

Forum » » Etre titulaire » » Ruptures et quotas


Posté : 03-11-2014 11:49 icone du post

100% d'accord, je rajouterais trois points:

1: Les exportations des grossistes, qui achètent à bas prix en France et revendent sur une de leurs filiales. C'est d'ailleurs à cause de ces exportations que les autorités de santé ont autorisé la mise en place des quotas, et les labos à pratiquer le refus de vente au delà des quotas.

2: Le fait que le prix de remboursement d'un médicament est lié en partie aux volumes que ce médicament est sensé représenter. A partir du moment où ces volumes sont dépassés, le gouvernement peut appliquer une renégo et une baisse du prix. Les labos ont donc tout intérêt à ne pas dépasser ces volumes négociés afin de ne pas voir le prix de leur médicament baisser, et leur rentabilité avec.

3: Je ne mets pas tous les labos dans le même panier, mais c'est une pratique qui existe: utiliser les ruptures pour vendre. "Vous voulez mon produit en rupture chez tous les grossistes? Je peux vous en envoyer, mais il va falloir me commander le générique que fabrique mon labo, ou implanter d'autres gammes de mon labo..."

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14547&forum=21