website logo
Auteur
avatar
jyt

Forum » » Etre titulaire » » Rentrée difficile


Posté : 17-08-2014 19:23 icone du post


Les chiffres économiques ne sont pas bons et si ces propos n'engage que moi, je les attribue pour partie à la politique défavorable menée envers les entrepreneurs depuis l'arrivée au pouvoir de François Hollande.

Si certains restent remontés contre Xavier Bertrand, je ne partage pas leur avis car il me semble que le gouvernement précédent a su prendre en compte les spécificités et les nécessaires évolutions de notre profession en restant attentif à l'économie de notre profession, en dépit des appels du pieds d'un certain rapport Attali par exemple.

Cette fois, rien n'est moins sûr et fort des mauvais résultats qui je le répète sont imputables aux socialistes, Valls annonce sa fermeté de prendre des mesures dès la rentrée et particulièrement concernant les professions réglementées.
Je ne vais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, nul ne sait à quelle sauce nous allons être mangé, mais il me semble important de rappeler que nous pharmaciens qui n'avons jamais su réaliser l'union sacrée, il faudra la réaliser cette fois avec les autres professions également bien injustement attaquées.
Ce seront les conditions pour limiter la casse, chaque consoeur ou confrère aura un rôle à jouer dans ce sens et quelles que soient nos rancoeurs, il faudra oublier nos appartenances syndicales pour participer à un mouvement plus large.

Bonne rentrée à toutes et à tous et n'oubliez pas qu'en dépit des circonstances et n'en déplaise à d'innombrables rabats joies,
la pharmacie reste une profession d'avenir même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14249&forum=21