website logo
Auteur
avatar
jyt

Forum » » Etre titulaire » » Dernière chance avant le 28/03 !!!!!


Posté : 22-03-2014 10:03 icone du post

Envoyez vos fax ou vos mail, demain il sera trop tard.

Chipie, Inscription:Sam 11 Jan 2014 08:07,

Forum Avenir Pharmacie.

PHARMACIENS, RÉVEILLEZ-VOUS !!!



La nouvelle rémunération que s'apprête à signer le syndicat, majoritaire en terme d'élections URPS mais ne représentant environ qu'un tiers des pharmacies en terme d'adhésions, cumule les effets négatifs et les risques pour la profession.


D'une part, miser sur le paracétamol qui représente à lui seul environ 50% des produits concernés par le "1 euro", c'est nier le risque d'augmentation des conditionnements de paracétamol (Dafalgan 1g par 10, 16, 32, 50 en Belgique). Combien le "risque" de suicide au paracétamol pèsera par rapport aux économies de la CNAM sachant qu'ils peuvent lister des grands conditionnements pour se donner bonne conscience ? (Sans parler d'éventuels déremboursements...)


D'autre part, quelques commentaires sur le reste:

o Rappelons que la marge est à 0 sur les produits inférieurs à 1.91 (PFHT) puisque c'est le 1 euro d'honoraire qui rémunère ces produits donc toute augmentation des conditionnements de paracétamol aura de lourdes conséquences financières, c'est mathématique et facile à comprendre…

o 0% de marge après 1500 euros (PF HT), donc 98 euros de marge quel que soit le prix !!!..... Pour ne pas être obligé de diminuer la tranche inférieure à cause de certains très gros vendeurs des produits de celle-ci proches des CHU. Combien sont-ils et est-ce normal qu’ils « ramassent » une bonne partie du potentiel de leur région ?

o les 0.50 euro pour un plan de posologie sur les ordonnances de 5 lignes et plus, l'avenir étant quand même aux ordonnances de plus en plus courtes !!!... et la justification de ces 0.50 euro si le client refuse le plan de posologie après x plans identiques effectués...

o Système proposé qui aggrave toute baisse future de prix sur les produits supérieurs à 1.91 (PF HT) puisque la marge diminue sur ces produits et c'est sur ceux-ci que les prix baissent........ Où est le soi-disant sanctuaire ?

o La double ligne de facturation présentant l'honoraire de 1 euro qui ne manquera pas d'alimenter la guerre des prix puisque visible sur la facturation et prix de vente global invisible sur la boîte en raison de la suppression de la vignette... Les associations de consommateurs se chargeront de donner de bons conseils aux clients (cela a été le cas dans d'autres pays!)...


Bref, une proposition de nouvelle rémunération qui cumule beaucoup d'effets négatifs et qui est donc incompréhensible et irresponsable d'autant plus qu'elle engage tous les pharmaciens sur un sujet majeur.


Questions subsidiaires !!!... :

o Qui a cassé l'inter syndicale mise en place pour les négociations actuelles, pourtant indispensable lorsqu'on va affronter des spécialistes de la négociation et l’État de surcroît ?

o Qui ne s'est plus opposé à la suppression de la vignette ? (avec toutes ses conséquences…)

o Qui a affirmé qu'une seule proposition de nouvelle rémunération était sur la table de discussion alors qu'une autre l'était aussi ?

o Qui affirme qu'une augmentation des conditionnements de paracétamol est impossible à cause des risques de suicide ?

o Qui avait proposé le TFR généralisé il y a quelques années heureusement pas appliqué pour l'instant ?


Si vous avez des doutes sur ce que s'apprête à signer le syndicat dit majoritaire et si en plus vous y appartenez, n'hésitez à en faire part à vos présidents départementaux avant l'Assemblée Générale de la FSPF des 27 et 28 mars et à leur poser les bonnes questions, car ce sont eux qui prendront la responsabilité de cette nouvelle rémunération.


Bougeons-nous, ne nous laissons pas enfumer par un discours d’enveloppe globale pour les pharmacies, notre avenir en dépend. Après, il sera trop tard et il ne faudra pas venir se plaindre……



Confraternellement
Vincent BROCHUT, pharmacien à St Fargeau ( non syndiqué ).

Le 18/03/14

NÉGOCIATIONS DE NOTRE RÉMUNÉRATION



Chère Consœur, Cher Confrère,



Les 27 et 28 mars prochain, lors de l’Assemblée Générale, la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France – F S P F - prendra la décision de signer l’accord sur notre rémunération.



Exprimez-vous et retournez-nous ce document très rapidement (par fax ou par mail)

avant le 25 mars dernier délai.

Nous transmettrons à M. GAERTNER, Président de la FSPF.



N’hésitez pas à écrire sur une feuille complémentaire – jointe avec ce document –

vos remarques.

Confraternellement

Maryse BARDIAUX, Pharmacien à Auxerre, adhérente FSPF.


A RETOURNER PAR FAX AU 03 80 53 93 44 AVANT LE 25/03/14

Ou par mail PharmaciensReveillezVous@outlook.fr

Tampon de l’officine













Mme, M.___________________________________



Mme, M.___________________________________



Pharmacien à _______________________________



Adhérent FSPF Oui Non





Date, le ______/03/14 Signature





ETES-VOUS D’ACCORD POUR QUE LA FSPF SIGNE

LA PROPOSITION ACTUELLE?

OUI NON



SOUHAITEZ-VOUS QUE LES 3 SYNDICATS EFFECTUENT

UNE PROPOSITION COMMUNE ?

OUI NON
chipie21 Messages: 12Inscription: Sam 11 Jan 2014 08:07


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13756&forum=21