website logo
Auteur
avatar
Amath

Forum » » Etre titulaire » » C'est moi ou bien quoi?


Posté : 18-02-2014 18:32 icone du post

bonsoir Lavrille,

je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice ..

Ton récit me rappelle une pharmacie dans laquelle j'ai bossé un peu en tant qu'étudiant . Dès les 1eres heures de boulot, j'ai été choqué par l'apathie totale de l'équipe, il fallait presque qu'elle se fasse prier pour servir les clients. elle ne daignait pas mettre une once d'énergie dans les tâches qui ne leur plaisait pas.. Aucune iniative, aucun dynamisme, ça faisait peine à voir pour qq'un comme moi qui aime que ça bouge . La pharmacienne se retrouvait toute seule devant, elle s'était visiblement résignée à appeller du renfort, enfin lorsqu'il ne venait pas tout seul .. en fonction de leur bon vouloir.

Je n'ai pas souhaité y rester très lgtps, mais j'ai réussi à capter une chose : l'équipe reprochait à la patronne de vouloir tout faire ... aucunes d'entre elles n'avaient de réelles responsabilités ( gestion d'une gamme para, facing, commandes ... etc ) la pharma décidait de tout, gérait tout ..
du coup, toutes les autres tâches étaient délaissées par les filles, en guise de révolte, ou de résignation ..


conclusion : plus la pharmacienne en faisait, moins l'équipe travaillait .. et ensuite le cercle vicieux, sans aucun doute jusqu'à la rupture ( à laquelle je n'ai pas assisté, dieu merci ^^)

bref,
confier à de "vieilles" prépa la simple réception du matin n'est pas vraiment valorisant, vu que c'est déjà ce que font les bp dès leur 1ere année ....



voilà,
en espérant que ma petite anecdote te fera un peu avancer :)


ps : ton équipe est intégralement composée de filles , non ?
loin de moi l'idée de faire de la mysoginie gratuite, tout ce que je peux dire c'est qu'elles étaient ravies d'avoir un collègue masculin qq temps , lool

Message édité par : Amath / 18-02-2014 18:34


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13657&forum=21