website logo
Auteur
avatar
Homeopatik

Forum » » Etre titulaire » » probleme avec LGPI encore !!!


Posté : 07-06-2013 12:27 icone du post

Citation : Marc0001 

Bonjour,
je pense que votre connaissance en informatique est proche du niveau zéro.
un serveur en pharmacie ( peut importe de système) vous avez un applicatif dont la taille varie ( de 1 GO à 15 Go) et la base de donnée dans laquelle on stocke les infos ( la taille varie je vous l'accorde) mais on tourne autour des 10 / 15 Go.
Cela depend de la taille des éléments ( Scan ordo ou pas scan,etc.)
Pour le reste un serveur de 5 ans, c'est justement 1 GO de Ram, 70 GO de DD.

Moi je dis une chose, que l'on ne change pas les PCs, écrans ou LSVs toutes les 5 min ça peut ce comprendre . c'est pas vraiment un problème. Mais je vous rappel que c'est grâce à l'informatique que le Tiers payant fonctionne et que toutes ces infos son sur le serveur. Serveur en panne = perte des infos = moins d'argent pour votre entreprise.
Un serveur à 2000 euro sur 5 ans c'est 60 euros par mois ( en moyenne) ..


Citation : Homeopatik 

Pour info, ton serveur ne doit pas être changé, un serveur n'est ni plus ni moins qu'une base de données de stockage d'informations mise en réseau, même une tour avec 8GO de HDD, une RAM pourrie peut suffire.

Vous vous faîtes clairement avoir par LGPI, mais c'est sa politique de marché.  
 


... Juste pour que l'ignorant en informatique puisse juger, on peut avoir le poids de LGPI ? Plus de 10Go pour un applicatif... C'est surement qu'il y a des fichiers et de morceaux de codes redondants...

Les informations dans une base de données sont à 80% gérées par des ID, donc qq octets l'information... J'ai réussi à faire tourner des applications relativement performantes avec des bases de données relativement importantes mais optimisées sur un Raspberry Pi avec une carte SD de 16Go en mode serveur distant. Je persiste un serveur se doit d'être performant certes mais le changer tous les 5 ans en prétextant qu'il est obsolète c'est un peu se moquer du client.

Je pourrai aussi parler du matériel informatique et de son coût exorbitant, de la soit-disant nécessité de se fournir directement chez le revendeur du logiciel pour le matériel pour causes de non compatibilité.

Mais si j'ai bien compris c'est ton biz... Donc je comprends ton point de vue

Message édité par : Homeopatik / 07-06-2013 12:28


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12952&forum=21