website logo
Auteur
avatar
Antoine_pharma

Forum » » Etre titulaire » » ma prepa réclame une augmentation


Posté : 09-05-2013 07:31 icone du post

Il est bien rare qu'ils reviennent déja ;)
Mais pour l'anecdote j'avais eu le cas d'un client m'ayant menacer de m'en mettre une si il me croisait dehors, et ayant fait voler un presentoir de comptoir devant moi parce que je refusais une delivrance (et non pas refusait de la servir). Et bien il est revenu par la suite, dans un etat plus normal (moins en "manque" probablement), jamais il ne m'est venu à l'idée de ne pas le reservir, en general y a une detresse derriere un enervement, et quand c'est pas le cas, le patient ne reviendra pas.
A un moment, il ne faut pas oublier qu'on sert des gens malades, et que donc parfois l'enervement est légitime aussi.
C'est pour moi l'un des elements interessant de notre metier, une approche commerciale (empathie, sourire) avec une vrais capacité de choix (refus de delivrance motivé), mais en étant toujours respectueux, meme quand en face on l'est pas forcement.
Le respect c'est servir, ecouter, garder son calme, tout en conservant le choix decisionnel.
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12861&forum=21