website logo
Auteur
avatar
david75

Forum » » Etre titulaire » » Contrats de partenariat grossistes Pour ou Contre Un engagement de volume déguisé !


Posté : 09-02-2013 12:25 icone du post

Citation : MakeShow 

Citation : syncmaster 

Ben normalement, un grossiste doit pouvoir faire une simulation, en se basant sur les achats de l'année n-1 et les baisses prévues pour l'année en cours.

Si ils demandent un engagement écrit, ça veut dire que:
- certains confrères s'engagent sur un CA et ne tiennent pas, entre autres parce qu'ils font + d'achats directs
- le grossiste pourra éventuellement, en étant dans son droit, demander le remboursement des remises si le pharmacien n'a pas respecté son engagement.

Et ça en effet c'est nouveau. Il faut dire que les répartiteurs souffrent beaucoup ces temps-ci, il se dit même qu'ils ne gagnent plus d'argent. 


Serais tu du coté des grossistes à nous expliquer que les pharma chiens de base ne doivent pas essayer de payer leurs factures et personnel en essayant de rattraper ce que les grossistes ne donnent pas ?

Ou bien nous amènes tu à constater que les grossistes n'ont pas su s'organiser comme en GMS pour proposer aux pharmaciens les meilleurs prix possibles afin qu'ils n'aillent pas voir ce qui se passe dans d'autres circuits de distribution ?

 



Mec chaud on dirait que l'on va assister à un sacré show.

Ca va être le remake des grossistes !
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12579&forum=21