website logo
Auteur
avatar
Winner

Forum » » Etre titulaire » » SRA,retrocession et controles??


Posté : 13-12-2011 00:42 icone du post

monter une sra ne suffit pas à faire de la rétro ds un cadre légal !
les sra n'ont pas la capacité de stocker et redistribuer. une sra n'est que donneuse d'ordre pour le compte de phcies. De ce fait, elle est simple à créer. Elle doit mandater une cap (centrale d'achat pharmceutique, établissement engageant un diplome) ou un grossiste. ces 2 dernieres structures doivent tenir une traçabilité et peuvent etre controlées par l'afssaps. Ou bien négocier avec les labos pour etre livré séparément.
les labos ne sont pas opposés a travailler avec des sra, ils souhaitent avoir une visibilité des volumes achetés par chaque phcie, permettre la rémunération des commerciaux secteurs. le refus de vente est interdit. les commerciaux seront mieux utilisés en formant le personnel, travailler le merch plutot que de négocier 3 pts de remise et 2 UG(L/F) pour une cmde groupée de 10 phcies. les négos doivent se faire en amont. mettre en concurrence les labos. les phcies de la sra s'engagent à prendre et à respecter des volumes mettant la concurrence de coté pour les labos ayant remporté le marché.
Négocier le génériqueur, le grossiste s'il n'existe pas une cap INDÉPENDANTE capable de vous livrer et l'informatique pour gérer tout ça. win-plateforme l'outil idéal sur mesure !!
m'enfin... à voir koi !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11218&forum=21