website logo
Auteur
avatar
zamaiev

Forum » » Etre titulaire » » ça se réveille du côté du ministère?


Posté : 20-02-2011 18:10 icone du post

Citation : PharmaFC 

et osez nous dire qu'une pharmacie n'est pas rentable même avec une marge à 20%........

 

Les grosses entreprises peuvent être rentable avec des marges à 6-8% , mais il faut faire du chiffre , avec 20% soit 8 point de moins que la moyenne et vu le niveau de charge rapporté au CA , ça ne serait possible qu'avec une diminution drastique (la moitié ?) du nombre d'officine .
PharmaFC, jette un coup d'oeil aux stats (pour une officine moyenne) et amuse toi à déterminer le point mort moyen, c'est à dire le moment ou l'officine commence à dégager un revenu pour le titulaire quand elle a tout payé (même sans endettement) tu auras des surprises ...

PS :
Le point mort (ou break-even point en anglais) est le point d'intersection entre la courbe du chiffre d'affaires et la courbe des charges nécessaires pour produire ce chiffre d'affaires. Le seuil de rentabilité est donc atteint quand on arrive au point mort. Les concepts de "seuil de rentabilité" et de "point mort" décrivent la même réalité, mais ils sont exprimés dans des unités différentes, unité de compte pour le "seuil de rentabilité" et unité de temps pour "le point mort".





Message édité par : zamaiev / 20-02-2011 18:10


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10203&forum=21