website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » Etre titulaire » » l'upso et des jouralistes aux ordres ??


Posté : 27-07-2010 21:32 icone du post

Oh oui, c'est très important ça, sans doute qu'on serait drôlement mieux considéré si on ne faisait rien.
Là preuve : d'habitude on ne fait rien et qu'est-ce qu'on est bien considéré.

Je comprends mieux tout ce qu'il y a à perdre

Si la considération que portent ses clients à un professionnel ne tient qu'au seul fait qu'il ne fasse pas grève, il a du soucis à se faire et surtout pas trop d'illusions à avoir.

S'il espère qu'un jour tout le monde l'embrasse, à part organiser une manifestation free hugs, je ne vois pas. Mais c'est touchant cette volonté d'être aimé.

Quant à ceux qui critiquent un mouvement de grève : les médecins gagnent bien trop, les profs sont toujours en vacances, les cheminots sont bons qu'à râler, les agriculteurs vivent de notre pognon, enfin bref, les uns et les autres se prennent mutuellement en otage, ç't'une honte mon pauvre monsieur.

On le voit bien sur "les forums grand public", où généralement les Attali en culottes courtes viennent apporter leur connaissance de toute chose en donnant leurs avis éclairés sur des questions concernant des domaines qu'ils appréhendent à fond puisqu'un jour ils se rappellent avoir lu un article dessus.

Et ce que ça change ? Les honteux professionnels obtiennent gain de cause et en plus on les aime quand ils sont bons, on les déteste quand ils sont mauvais.

J'ai du mal à imaginer comment on peut compter sur des personnes qui ne connaissent rien à nos problèmes pour ne serait-ce qu'espérer leur approbation. Ni comment on peut apporter la moindre considération pour un problème précis, à des personnes donnant des avis basés sur rien d'autre que des a priori.
Parce que je signale que la seule façon de faire en sorte que les clichés trépassent pour ces gens-là, c'est de se casser la binette.

Dans ce genre de négociation, ce qui importe c'est le rapport "professionnels qui revendiquent - décideurs", pas l'amour que se portent professionnels et grand public. Il n'y a pas à regarder bien loin pour voir que ce n'est pas le grand public que la profession a décidé d'interpeler et d'ennuyer...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9531&forum=21