Forum » » Etre titulaire » » procedure de greve : pas de noms de confreres!
Posté : 17-07-2010 07:51 
Citation :
Whoops
Oui après tout dépend où mais le fait est cela dit que ce n'est pas réellement le problème : quelle que soit la profession en grève, le nombre de personnes qui ne plaignent pas les grévistes...
Puisqu'on parle grosses bagnoles, prenons les médecins : eux ils vont carrément jusqu'à augmenter leurs honoraires à 23 € pour obtenir officiellement cette fameuse augmentation, faisant donc débourser davantage à leurs patients et ils obtiennent gain de cause. Comme d'habitude.
L'augmentation successive de leurs revenus n'est pour le coup pas obtenu grâce à un soutien populaire.
Message édité par : Whoops / 16-07-2010 21:30
Bonjour,
Surtout que nous nous avons "une bonne image" bien ancrée au sein de la population et parfois auto-entretenue : celle de nanti.
Ah les médecins, une corporation bien soudée, une représentation au sein de l'assemblée nationale non négligeable, et ils sont catalogués comme " électeurs" de droite. Alors pourquoi demander un soutien populaire, je les ai trouvés frileux sur ce coup là : ils auraient du demander 25 tout de suite, mais 2012 approche...
Citation :
Whoops
Donc le truc c'est que lorsqu'on revendique quelque chose, il ne faut surtout ni s'attendre ni compter sur l'appui de l'opinion publique sauf cas exceptionnel de revendication universelle. Limite s'il faut s'en préoccuper en fait.
Message édité par : Whoops / 16-07-2010 21:30
Pour se faire entendre, il nous reste donc à organiser un pique-nique sur les voies de la ligne Paris - Lyon.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9492&forum=21