website logo
Auteur
avatar
LAROCCA

Forum » » Etre titulaire » » procedure de greve : pas de noms de confreres!


Posté : 15-07-2010 13:00 icone du post

Voilà ma petite expérience de la grève de l'organisation des gardes.
Pour le 3237, pas de noms de pharmacie donnés, uniquement l'indication d'appeler le 17.
Je devais être de garde le 14 à partir de 0h00, chez nous ça coincidait avec le départ de la grève, le 13 à minuit toujours pas d'ordre de réquisition : j'appelle la gendarmerie : ils ne sont au courant de rien, je signale donc que n'étant pas réquisitionnée, je cesse ma garde et rentre chez moi, et leur signifie que le tableau de garde en leur possesion est obsolète sans les réquisitions.
Le 14 au matin , pas de nouvelles, la gendarmerie continue le train train habituel donc les gens trouvent porte close, seul le 17 a l'air au courant et réoriente vers la seule pharmacie du département réquisitionnée à 40 km de là.
A 17h, les gendarmes me trouvent enfin et me donnent l'ordre de réquisition ( faxé par la préfecture le 13 à 16H) avec une journée de retard, le fax de la gendarmerie était en panne!!
Aujourd'hui, j'acceuille tous les râleurs, et je leur explique que ce qu'ils ont vécu hier, sera leur quotidien dans les 10 ans à venir. Car rien dans les journaux régionaux, nationaux, les radios et encore moins à la télévision, bref aux yeux du grand public nous ne sommes pas en grève, nous sommes juste des irresponsables qui mettont en danger la population.
A quand une véritable couverture médiatique pour relayer la grève , et expliquer aux gens le pourquoi du ras-le-bol général de la profession?


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9492&forum=21