Forum » » Etre titulaire » » Pour qui roule Bachelot ?
Posté : 11-04-2010 11:35 
Eh oui c'est un catalogue. Ca peut également être un outil intéressant de plus pour réserver un médicament (à venir chercher chez un professionnel)... comme le téléphone. En gros, il ne fait que rassembler et proposer des services 24h/24 qui existent déjà par ailleurs. Bien utile mais de là à le faire passer pour le Graal... et au fait, c'est plus si nouveau que ça.
Le progrès c'est beau mais seulement s'il est maitrisé pour servir l'homme. Les déréglementations à tout-va ont montré récemment leurs limites et apparaissent clairement comme rétrogrades. Mis à part pour ceux qui, après s'être pris un mur en pleine tronche, aimeraient s'en reprendre un autre bien sûr.
Sur internet, c'est bien de :
- vendre de la para.
- réserver des médicaments.
- pourquoi pas indiquer les prix des médicaments OTC mais reste à voir si ça ne peut pas être perçu actuellement comme de la réclame (même si ça se fait déjà).
- ...
Ca serait idiot de vendre des médicaments par correspondance parce que :
- il n'existe plus aucun contrôle réel. Or il y a des molécules parmi ces spécialités qui tuent plus sûrement qu'un wagon de benzo et qui se retrouvent, anonymes, sous de multiples dénominations commerciales. De par leur banalisation, ces molécules seraient reléguées au rang de petits pois.
- il ne serait pas possible d'intégrer ces médicaments au DP, ce qui rendrait celui-ci obsolète voire dangereux pour qui déciderait de trop se reposer dessus.
- il serait difficile pour les particuliers de savoir à qui l'on a à faire derrière un site, notamment avec des risques de confusion (et donc d'amalgame) avec n'importe quelle boutique étrangère ne présentant pas la même sécurité et les mêmes garanties concernant l'origine de leurs produits (contrefaçons).
... excusez du peu.
Message édité par : Whoops / 11-04-2010 11:41
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9177&forum=21