Forum » » Etre titulaire » » Besoin d'aide pour un 1er inventaire des stups
Posté : 07-03-2010 10:37 
Bonjour.
Je ne connais pas les règles officielles mais je vais vous dire ce que nous faisons.
Quand nous avons des périmés dans les stupéfiants, nous faisons une ligne dans le registre quotidien pour les sortir. Ensuite, nous les conservons dans une deuxième armoire fermée à clé et quand nous en avons beaucoup nous faisons appel à un collègue agréé pour la destruction, qui est faite généralement au plâtre. Nous vidons dans un vieux récipient les liquides, les gélules retirées de leur blister, nous y mettions les patchs (pas pratique dutout!!!) et nous faisons un plâtre avec tout ça. Le pharmacien atteste officiellement que nous le faisons et nous dit de jeter le plâtre une fois sec.
Du coup, maintenant nous détruisons les stup périmés au fur et à mesure. Les patchs on les découpe en petits morceaux, les liquides et la poudre des gélules on les mélange avec du liquide vaisselle, on y ajoute une poudre quelconque, on met tout ça dans un sac et poubelle. On fait ça aussi quand on a des retours de stup inutilisés. Ca nous évite pas mal de stockage.
Comme nous tenons le registre au jour le jour nous ne tenons pas le registre mensuel. Nous avons aussi en parallèle un registre informatique.
Pour ce qui est niveau compta et déduction fiscale, je n'en sais rien dutout!
Voilà ma petite expérience. J'espère t'avoir apporté des réponses.
Courage.
Alors je dessine ...
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9062&forum=21