Forum » » Etre titulaire » » Mortelle préparation à l’officine : responsabilités
Posté : 29-01-2010 11:46 
Je suis tout à fait d'accord avec Antoine. Le premier coup de téléphone aurait dû alerter le pharmacien adjoint, "pas comme d'habitude" c'est pas normal, il aurait dû faire revenir la patiente avec sa préparation.
En même temps, on ne peut pas le blâmer, qui n'est pas déjà passer de justesse à côté d'une méga bourde ... ce n'est pas normal, c'est dangereux mais l'erreur humaine est là ...
Se pose en plus le problème de la sous-traitance, mais c'est le risque que l'on prend à sous-traiter, on sait que s'il fait une erreur tout le monde prend, ça fait partie du deal. Ici c'est dommage car acheter un pot de sulfate de magnésium c'est pas la ruine, et le mettre en sachets ce n'est pas difficile non plus, ça rajoute au drame de cette famille. Mais quand on n'est pas équipé pour faire des gélules, ou qu'on a une préparation avec une molécule peu courante, on est bien content de trouver les prestatires ...
A nous de choisir ...
On peut retourner le problème dans tous les sens, cette famille est la victime d'un enchainement incroyable de fautes professionnelles, chaque interlocuteur a sa part de responsabilité ... Qui a la plus grande, à chacun de juger... Je ferais partie de la chaine des fautifs, personnellement j'aurais l'impression de l'avoir tué moi même ...
Alors je dessine ...
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