website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » Etre titulaire » » Et c'est reparti...


Posté : 22-11-2009 12:28 icone du post

Bon.

Apparemment, la plupart des intervenants ici ne verraient pas d'un bon oeil l'arrivée de MEL et consorts sur le marché du médicament. On peut en comprendre les motivations. Moi-même, je n'y suis pas particulièrement favorable.

Mais il est absurde de faire porter le débat sur la question de la sécurité de la dispensation. Un pharmacien est un pharmacien, quel que soit son lieu d'exercice, il connaît son métier et doit l'exercer correctement.
D'ailleurs, Antoine ne manque pas de rappeler, de temps à autres, dans divers débats, qu'un adjoint doit respecter les consignes du titulaire. Or, combien de titulaires imposent de vendre telles pastilles pour la gorge plutôt que telles autres (bien que l'une contienne un anesthésique local et pas l'autre, ou telles gouttes nasales plutôt que telles autres contenant aussi un antiseptique mais pas d'antihistaminique) avec pour seule justification, d'ailleurs souvent clairement avouée, le stock ou la différence de marge ? Donc, MEL n'a plus rien à inventer de ce côté-là.

Par ailleurs, on ne peut pas à la fois défendre la possibilité pour des pharmaciens de prendre des parts dans des officines où ils ne mettent pas les pieds et s'insurger contre le fait que MEl puisse faire de même.

Autre remarque : quand on va chez Darty, on ne s'attend pas à trouver des orfèvres de l'électro-ménager. Mais on est sûr qu'il n'y a pas d'entourloupe et qu'en cas de pépin on est écouté et dépanné. Quand on va chez le vendeur du coin, on peut tomber sur le roi du bricolage qui prend le temps de tout réparer une bouchée de pain comme sur un magouilleur fini. Je vous laisse faire le parallèle


Enfin, pour Zamaïev, je vois ici un débat, mais pourquoi parles-tu de haine ???


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8591&forum=21