Forum » » Etre titulaire » » Et c'est reparti...
Posté : 22-11-2009 10:55 
>>effectivement whoops, je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup d'endroits ou il n'y a plus de barrières, ou le médicament est banalisé...quoiqu'en disent "les garants du conseil pharmaceutique", et c'est bien dommage...les belles paroles, toujours les belles paroles....
Ca en revient à dire que parce qu'il y a des personnes qui doublent sur le ligne continue, il faut tout mettre en ligne discontinue.
Tu fais un constat de déficience de la qualité et tu proposes une solution tirant le système vers la médiocrité, c'est paradoxal. Les GMS ont déjà du mal à respecter les règles d'hygiène concernant la viande, par exemple, et modification des dates de péremption, chaînes du froid défectueuses ne sont pas des faits rares c'est loin d'être un modèle de vertu.
On voit également qu'une utilisation courante de certaines molécules conduit à leur banalisation. Combien de personnes tombent des nues quand on commence à parler des effets indésirables du paracétamol ? Des interactions, ne serait-ce qu'avec les médicaments contenant eux aussi du paracétamol sans qu'ils n'en sachent rien (ou ne s'en rappellent pas) ? Pas la peine d'en rajouter dans la banalisation de la consommation des médicaments.
Et puis l'argument tout le monde le fait, pourquoi pas nous ? Pourquoi les ménages ne s'endettent pas plus alors que partout ailleurs c'est le cas, aussi ?... Notre système de Santé n'est pas encore suffisamment mauvais pour que l'on ait envie de s'inspirer d'autres qui ne font pas leurs preuves.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8591&forum=21