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Marinela

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Posté : 14-11-2009 09:57 icone du post

indicateurs court terme:

1. la fréquentation et lles CA par type de TVA, soit au mois soit à la semaine. J'aime bien le pas de la semaine car on peut s'affranchir des variations saisonnières ( sauf vacances scolaires) alors que les mois ont un nbre de jours travailllés variable. On peut donc avoir un indicateur temps réel à suivre en permanence sur plusieurs années ( il est donc aussi utlle pour les deux autres temporailtés !)

2. les CA par rayon, au mois. Ca dépend de votre informatique mais c'est plus fin pour l'appréciation quotidienne de telle ou telle gamme. Faire le stock de la même manière, et calculer la rotation ( dehors les plus de 180 jours !)

3. bien sur la trésorerie en la suivant dans un logiciel ad hoc pour écreter les variations et anticiper les découverts.

4. le stock mensuel pour gérer sa politique des achats , surtout si on fait beaucoup de direct,

5. le fin du fin, l'échéancier sur les comptes fournisseurs, moins importants depuis la mise en place de la règle des 60 jours

6. les en cours clients , rétros et TP. On part du principe que c'est suivi, relancé en permanence et que l'indicateur n'est que la satisfaction du devoir accompli !

Avec ça il y a deja de quoi s'amuser un peu ....

Message édité par : Marinela / 14-11-2009 09:58


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