Forum » » Etre titulaire » » l inspecteur...
Posté : 02-07-2009 21:11 
:-kiss) à Nady.....le moral remonte avec de tels encouragements!
Non Farmaldo, en aucun cas ancienneté{ =} compétence. c' est d'ailleurs bien pour cela que le CSP ne permet pas la vaidation des acquis
professionnels. Et embaucher un non-diplômé est une folie totale .
Mais VOILOU.... tu as enfin un projet qui tient la route, ton prévisionnel passe, tu vas travailler pour toi et tu constates que 1 ou plusieurs personnes sont sans diplôme dans l'officine de ton rêve. TUFEKOI?
Tu passes ton chemin avec une mine dégoûtée? Tu t'immoles par le feu devant la vitrine? NON , tu vas devoir faire avec.
Alors il faut réfléchir.
Le Code la Santé Publique et le Code du travail sont en complète opposition sur ce point . TOUS les contrats se poursuivent, sans exception.
Au mieux, tu obtiens du vendeur un rabais correspondant au coût du ou des licenciements. C 'est bon pour la moral, maisi c'est TOI qui devra entamer la procédure. Saine ambiance pour démarrer. D'autant que tu te farcis les préavis, pendant lesquels les personnes doivent être présentes.
C'est une catastrophe humaine à tous les coups. moins les gens sont diplômés et moins ils sont mobiles.Forcément. tu as toutes les chances qu'ils soient bien intégrés dans ton quartier! Bon début.....
Et je ne parle même pas du risque d'aller aux prud'hommes.
Donc il faut réfléchir comment aider Nady, et tous ceux qui se retrouvent dans ce cas de figure encore hélas bien trop fréquents, la faute à ceux qui nous ont précédés.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7480&forum=21